Arnaud Lachambre

Arnaud Lachambre

Professeur de guitare électrique et acoustique, Arnaud Lachambre est professionnel depuis 1994. De formation classique, il s'investit en parallèle dans la musique électrique.

Musicien éclectique, sa palette sonore va du métal à la musique médiévale, en passant le blues, le rock, et les musiques traditionnelles celtiques et orientales. Outre la guitare sous toutes ses formes, ce touche à tout pratique aussi le luth, la mandoline, le banjo... jusqu'à la harpe et la vielle à roue.

Il a notamment étudié le oud à la Rachidia (Institut de Musique Arabo-Andalouse Tunisienne) et au Conservatoire de Tunis auprès de Nasseer Chamma et Ali Sriti, et la musique irlandaise auprès de Pat Costello et Tom Cussen du Shaskeen Ceili Band.

Son album solo « Au Joly Bois » a été récompensé par la presse spécialisée, de même que ses deux albums aux côtés des Ménestreux de la Branche Rouge. Il s'est produit régulièrement ces vingt dernières années en France et en Europe dans divers groupe de métal, de musique ancienne et de musiques traditionnelles.

Il se consacre aujourd'hui à l'enseignement et à ses nouveaux projets musicaux Lyra Mendicorum et Lionheart ainsi qu'un nouveau récital soliste.

Professeur
Instrument: 
Guitare classique
Guitare folk & électrique
Contact: 

Secrétariat de l'école
Tél. 01 39 64 11 67

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi, de 13h à 19h