Diégo Uribé

Diégo Uribé

Après des études musicales au Conservatoire National de Bogota, il décide de poursuivre ses études à Paris où il obtient le 1er Prix de la Ville de Paris dans la classe de Raymond Guiot, la Médaille d’Or de Flûte et de musique de chambre et un certificat de pédagogie à l’Ecole National de Musique et de Danse d’Evry, dans la classe de Gilles Burgos.

En parallèle il obtient le Diplôme d’Etat de Flûte traversière, ainsi que les Certificats d’Orchestration classe de Patrice Sciortino et de Direction d’Orchestre classe d’Evelyne Aiello.

Apres avoir rejoint l’Orchestre français des Flûtes et l’Orchestre d’Europe il fait partie de l’Orchestre Alternances dirigé par Beatrice Maffei.

Comme concertiste il a joué dans plusieurs salles en France, en Suisse, en Belgique, au Canada et en Amérique Latine.
Il a participé à l’enregistrement de 8 compactes disques du classique, du jazz et variété, montrant sa polyvalence dans tous les styles et époques et refusant toute étiquette ou spécialisation.

Depuis 1998, il fait parti intégrant de l’Orchestre « Les Saisons » aujourd’hui « Académie Musici Conjuncti » de Puteaux dirigé par Siegfried Drumm en jouant sur des instruments d’époque (flûtes baroque, classique, romantique et moderne) et enseigne la flûte traversière, baroque et à bec dans les conservatoires d’Ozoir-la-Ferrière, Gonesse et Enghien-les-Bains.

Professeur
Instrument: 
Flûtes
Contact: 

Secrétariat de l'école
Tél. 01 39 64 11 67

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi, de 13h à 19h