Paris Images Digital Summit

Paris Images Digital Summit
Mercredi 24 Janvier 2018 -09:00 - Samedi 27 Janvier 2018 -00:00

En collaboration avec la Commission du Film d’Île-de-France, la Ville accueille le Paris Images Digital Summit, du 25 au 28 janvier.

Un rendez-vous consacré au meilleur de la création numérique et des effets spéciaux visuels (VFX) dans le cinéma, l’audiovisuel et le jeu vidéo.

Au programme : des images inédites des films événements de la saiso, des études de cas sur les secrets de fabrication des dernières grandes productions internationales, des tables-rondes et des débats autour des enjeux économiques, technologiques et créatifs du secteur, des rencontres avec ceux qui fabriquent les images de demain (réalisateurs, superviseurs effets visuels, producteurs)... sans oublier la Job Fair où viennent recruter les plus grandes sociétés VFX à l'échelle mondiale (ILM, Framestore, Mikros...), des master-classes pour les élèves des écoles, collèges et lycées.

Le rendez-vous de la création numérique internationale

Organisé depuis 2015 par la Commission du Film d’Ile-de-France, en co-production avec le Centre des arts d’Enghien-les-Bains, le Paris Images Digital Summit (PIDS), dont la 4ème édition se tiendra du 24 au 27 janvier 2018, est le rendez-vous des professionnels de la filière des effets visuels et de la création numérique.

Le PIDS se veut plus que jamais un espace de réflexion et de rencontres autour des enjeux techniques, créatifs et économiques de l’industrie de la filière.

Les temps forts:

-PIDS Conference : Deux journées pour faire le point sur les enjeux et les grandes tendances du secteur – Jeudi 25 et Vendredi 26 janvier 2018

- L’hackaton : Opération cybeRVitesse – Vendredi 26 janvier, Centre des arts. « Le premier ultrackathon interactif de drones virtuels »

-PIDS Premiere : Projection grand public en avant-première du film « Les aventures de Spirou et Fantasio » de Alexandre Coffre - Samedi 27 janvier à 15H au Centre des arts

-Soirée spéciale « Phil Tippett » avec une Master Class exceptionnelle, suivie d’une projection spéciale de Starship Troopers – Vendredi 26 janvier à 19H15 au Centre des arts (ouverte au public et aux professionnels)

-Digital Creation GENIE Awards : Soirée de remise de prix aux professionnels français des effets visuels et de la création numérique – Mercredi 24 janvier à 19H30 au Théâtre du Casino Lucien Barrière  

Deux GENIE d’Honneur seront décernés :

Phil Tippett, le superviseur VFX légendaire à l’origine des effets visuels sur des classiques du cinéma tels que la saga Star Wars, Robocop ou Starship Troopers , déjà récompensé par deux Oscars et un BAFTA.

Christian Guillon, superviseur VFX, est l’un des pionniers de l’image de synthèse française. Il a fait partie de l’équipe d’Ex-Machina, qui a eu un rôle décisif dans le développement des effets visuels en France. Il a collaboré sur des productions qui ont connu un succès international comme Coneheads, Les rivières pourpres, Indigènes ou Golden Door.

-PIDSViz, une rencontre entre producteurs/réalisateurs développant des projets de longs métrages ambitieux sur le plan visuel et les sociétés françaises des effets spéciaux numériques. – Jeudi 25 janvier, Centre des arts

- La « JOB FAIR » s’installe dans un nouveau lieu dédié (salle des fêtes d’Enghien) pour permettre de répondre à la demande croissante en recrutement des sociétés des effets visuels et de l’animation. - Jeudi 25 et Vendredi 26 janvier, Salle des Fêtes

Centre des arts
rue de la libération
95880 Enghien-les-Bains
En mairie: