Adrien Leconte

Adrien Leconte

Professeur d'éveil musical et de batterie (débutants),  Adrien Leconte est diplômé du Conservatoire de Chalon sur Saône (DEM).

Durant ses années bourguignonnes, il se construit une expérience solide en participant à différents projets qui vont du jazz aux musiques improvisées, en passant par le rock et la salsa entre autres, mais aussi en animant une jam-session pendant deux ans ainsi qu'en enseignant la batterie et les percussions classiques dans des écoles musicales associatives.

Poussé par sa dynamique créative, il vient à vivre à Paris pour approfondir ses connaissances. Il suit alors le cursus jazz du Conservatoire d'Aubervilliers, avec François Laizeau et Claude Terranova, ainsi que celui du Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL) avec André Charlier et Benoît Sourisse. 

Avec des acteurs de la vie culturelle, il fonde l'association OUAT qui a pour objet de rendre la culture plus accessible aux personnes en situation de handicap mental et psychique. Par ce biais, il propose des stages de percussions corporelles accessibles à tous, au Centre de Recherche Théâtre et Handicap (Acte 21 - CRTH).

Actuellement, il participe à plusieurs projets, principalement celui de Marie Mifsud, quintet de jazz et de chanson française, dont il est le batteur/compositeur mais aussi Liken, un ensemble de musique contemporaine et improvisée à géométrie variable, dirigé par Timothée Quost et Léo Margues. Enfin, il participe à Morse, un quintet de jazz fusion, mené par Loïc Vergnaux ou encore dernièrement, Pixelophonia, un orchestre ayant comme répertoire les musiques de jeux vidéos, composé de musiciens du CNSMDP

Professeur
Eveil musical: 
Parcours ludo-éducatif - 1e année de l'éveil musical
Atelier Percussions-Chant - 2e année de l'éveil musical
Instrument: 
Batterie (débutants)
Contact: 

Secrétariat de l'école

  • Tél. 01 39 64 11 67

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi, de 13h à 19h.