Alexis Maingaud

Alexis Maingaud

Après avoir étudié le Violon puis le Piano au CRD d'Aulnay-sous-Bois, Alexis Maingaud se dirige vers des études de Composition entre Aulnay et le CRR d'Aubervilliers - La Courneuve.

Il étudie donc la Composition avec Thierry Blondeau, l'Écriture avec Claude Henri Joubert, l'Orchestration avec Guillaume Connesson et la Direction d'Orchestre avec Julien Guènebaut.

En parallèle, il suit un cursus des techniques du son à l'École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ISTS).

Cette expérience lui a fait fréquenter une multitude de studios d'enregistrement et de mixage, et l'a donc conduit à utiliser l'outil informatique de façon régulière. Il est également diplômé de Musicologie de l'Université Paris 4 Sorbonne.

Alexis est compositeur de musique de scène et de musique de film. Il a écrit la musique de nombreux documentaires, de publicités et d'une quarantaine de films courts.

Son engouement pour la transmission ainsi que sa double formation l'ont naturellement amené à enseigner en conservatoire d'une part la MAO, et d'autre part la Formation Musicale.

Il est également chargé de cours à la CNFPT du Val d'Oise concernant les technologies numériques associées à la pédagogie musicale.

Professeur
Pratique d'ensemble: 
MAO - Musique assistée par ordinateur
Contact: 

Secrétariat de l'école
Tél. 01 39 64 11 67

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi, de 13h à 19h