Giorgia Minnella

Giorgia Minnella

Originaire d'Italie, elle a commencé ses études à l'école de danse du Théâtre de l'Opéra de Rome et finalisé sa formation à l'école du Ballet de Hambourg en Allemagne. 

Elle y obtient ainsi son diplôme de danseuse classique en 2003 et dans la même année elle intègre la compagnie dirigée par le fameux chorégraphe John Neumeier.

Dès 2004, c'est au sein du Ballet Royal Danois à Copenhague qu'elle affirmera son parcours professionnel et y restera jusqu'en en 2011.

Ensuite, durant la saison 2012 / 2013 elle dansera au Théâtre Royal des Flandres d'Anvers en Belgique.

Elle a dansé sur un répertoire qui comprend aussi bien des oeuvres classiques comme Giselle, Casse-Noisettes, Le Lac des Cygnes, La Sylphide, La Bayadère, Roméo et Juliette et Napoli que des ballets modernes et contemporains allant de Who Cares, Simphony in C, Simphony in three movements de G. Balanchine, Etudes de H. Lander, en passant par Bella Figura de J. Kylian, Le Sacre du Printemps de J. Uotinen ainsi que Little Mermaid de J. Neumeier.

En 2014, elle retourne dans sa ville natale à Rome où elle commence à danser en tant qu'invité pour des évènements internationaux comme l'International Short Film Festival à l'Auditorium della Conciliazione ou Children for Peace in Mali à l'Auditorium Parco della Musica.

En plus de son statut d'artiste interprète, Giorgia commence à travailler comme enseignante dans diverses écoles de danse à Rome, parmi lesquelles le Ballet Academy DAF-Dance Art Faculty dirigée par Cristina Amodio et Collatino Due dirigée par Nicola de Rosa.

Entre temps, elle est appelée régulièrement pour donner des cours de perfectionnement de la technique classique aux danseurs de la compagnie contemporaine Spellbound Dance Company dirigée Mauro Astolfi.

Enfin, c'est en 2015 qu'elle décide de s'installer à Paris où elle obtiendra auprès du Centre National de la Danse son Diplôme de Professeur de Danse Classique et enseignera un an à l'école de danse du Parc dirigée par Francine Daujat à Enghien-les-Bains.

Depuis septembre 2016, elle enseigne la danse classique à l'Ecole de musique et de danse de la ville.

Parmi les différents prix et reconnaissances de sa carrière, elle a obtenu le Prix Oberstinde Polly Sanders à Copenhague en 2010 comme meilleur interprète du ballet Bella Figura de J. Kylian, ainsi que quatre bourses d'études pour participer à différents stages internationaux de formation classique au Ballet National du Canada à Toronto, à l'école du Ballet de Hambourg, et enfin à l'école du Théâtre Royal de Londres.

Professeur
Contact: 

Secrétariat de l'école

  • Tél. 01 39 64 11 67

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi, de 13h à 19h.