Ita Graffin

Ita Graffin

Ita commence l'apprentissage de la musique dès son plus jeune âge, par la flûte traversière et le piano.

Mais elle sait que le chant est depuis toujours sa véritable vocation, aussi, le bac en poche elle entre au conservatoire de musique. 

Elle obtiendra son prix de chant à l'unanimité avec les félicitations du jury dans la classe de Robert Expert et Sonia Morgavi.

Passionnée par la scène et consciente de la nécessité d'une formation pluridisciplinaire, elle suivra, en parallèle des disciplines musicales théoriques, une formation de théâtre, de préparation au jeu d'acteur, de danse et de claquettes américaines. Aujourd'hui cette pluridisciplinarité lui permet d'aborder un répertoire large et sans frontière. 

C'est ainsi qu'elle eut le plaisir d'interpréter Salomé dans San Giovanni Battista de Stradella, Gabrielle dans La vie Parisienne d'Offenbach, Papagena et Pamina dans la Flûte Enchantée de Mozart et une très remarquée Paquette dans Candide de Bernstein. Elle rencontre en 2013 Olivier Couton, pianiste de jazz et des musiques actuelles, ils fondent ensemble le duo "Comment te Dire" aux sonorités pop-jazz.

Cette rencontre lui permet d'élargir son répertoire, et de découvrir aux hasards des auditions un véritable emploi dans le répertoire de la comédie musicale. 

Elle retrouve régulièrement ses premières amours en présentant notamment sa création : La femme dans tous ses éclats, récital lyrique mêlant des airs d'opéra et d'opérette ayant pour thème, la force, la fantaisie, le charme et l'humour des grands personnages féminins du répertoire lyrique. 

Prochainement, elle sera Fantine dans le spectacle musical Les Misérables en Concert, au Palais des Congrès de Paris et en tournée dans les zéniths de France. 

Elle enseigne à l’école de musique et de danse d’Enghien Les Bains depuis 2013 où elle est en charge des chorales, et du chant classique et musiques actuelles. 

Professeur
Instrument: 
Chant lyrique (adultes et ados)
Technique vocale & musiques actuelles
Chorale: 
Chorale enfants et ados
Contact: 

Secrétariat de l'école

  • Tél. 01 39 64 11 67

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi, de 13h à 19h.