Audition APTE

Audition APTE
Jeudi 8 Juin 2017 -19:30

L'école de Musique et de Danse vous invite a assister à l'AUDITION APTE - Méthode Dolce©

Préparée et encadrée par Magali Nadal et Snéjina Wolff

Sous l'autorité de Françoise Dorocq

Par les élèves des classes de musique classique

« C’est une «drôle» de classe qui a ouvert ses portes à l’école de musique d’Enghien-les-Bains en 2009. Une classe de piano pour enfants autistes... Exceptionnelle, innovante, citoyenne et investie dans la lutte contre les discriminations, Enghien-les-Bains a été la première ville de France à ouvrir son école de musique aux enfants autistes ! Grâce aux soutiens indéfectibles de Philippe Sueur, maire, Sophie Merchat adjointe au maire, Dominique Roland, Directeur général adjoint, Dominic Théodosis, directeur de l’école de musique et de danse, ce projet a vu le jour et se développe d’année en année.
À ce jour, grâce à la Ville, APTE accueille 28 élèves en situation de handicap avec un objectif : favoriser l’inclusion dans le tissu social. 
Merci à tous ces fidèles partenaires sans lesquels rien n’aurait été possible et merci aux parents qui nous font confiance. »

  • Françoise Dorocq, fondatrice de APTE et Auteur de la méthode Dolce©
  • Patrick Korenblit, président de APTE

Après l’audition, Françoise Dorocq dédicacera son livre Autisme et musique, un duo harmonieux, par Raymond Bossut et Françoise Dorocq, chez L’Harmattan.

Repères: 
  • A l'auditorium de l'Ecole de musique
  • Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence à ecoledemusique@enghien95.fr ou en téléphonant au 01.39.64.11.67