Récital de Claire Désert et Masterclasses de piano

Récital et Masterclasse
Samedi 9 Décembre 2017 -14:00 - Dimanche 10 Décembre 2017 -13:30
  • Récital de Claire Désert

Samedi 9 décembre 2017 à 20h

 

Claire Désert séduit le public par la grâce, la profondeur et l’humilité de ses interprétations.

 

Invitée de grands festivals (Radio France Montpellier, La Roque d’Anthéron, l’Orangerie de Sceaux, Festival  Georges Enescu, Consonances, La Folle Journée, Bilbao, Lisbonne, Tokyo…) où elle se produit chaque année, Claire Désert est présente sur les scènes internationales telles que la salle Pleyel, le Wigmore Hall et King’s place à Londres, mais aussi en Italie, Pologne, Portugal… Elle joue régulièrement en soliste avec d’importantes formations symphoniques (Orchestre de Paris, le National d’Ile-de-France, le Philharmonique de Radio France, le Symphonique de Québec, le Philharmonique de Strasbourg, le National de Lille…).

Claire Désert, artiste rare, chambriste hors pair, a pour partenaires privilégiés le pianiste Emmanuel Strosser, les violoncellistes Anne Gastinel, Gary Hoffman, les violonistes Philippe Graffin, Régis Pasquier, le Quatuor Parisii, le Quatuor Sine Nomine, le Quintette Moraguès…

Admise au CNSM de Paris à l’âge de 14 ans, elle obtient le Premier Prix de musique de chambre ainsi que le Premier Prix de piano à l’unanimité du jury dans la classe de Vensislav Yankoff. Après une année de perfectionnement de piano à Moscou dans la classe d’Evgeni Malinin, elle se perfectionne en musique de chambre dans la classe de Roland Pidoux.

Sa discographie bien étoffée comporte un CD Schumann  (10  de Répertoire), un disque des concertos de Scriabine et de Dvorák, avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg (Victoire de la Musique  1997), deux enregistrements dédiés à  Schumann et Schubert  avec Anne Gastinel. Sont parus chez Mirare un disque solo consacré aux Davidsbündlertänze de Schumann,  Les Danses slaves de Dvorák à quatre mains avec Emmanuel Strosser. En 2010, elle nous offre un nouvel enregistrement solo, Abendmusik, consacré à Clara Schumann, Robert Schumann et Johannes Brahms, chaleureusement salué par la presse internationale.

Au programme 

  • CHOPIN : Nocturne en ut dièse mineur Opus 27 N° 1
  • BEETHOVEN : Sonate opus 31 N° 2
  • SCHUMANN : Huitième Novelette
  • SCHUMANN/LISZT : Deux Lieder (« Widmung » et « Frühlingsnacht »)
  • CHOPIN : Nocturne en fa majeur Opus 15 N° 1
  • VERDI/LISZT : Miserere du Trouvère

Récital de Claire Désert, entrée gratuite sur réservation, dans la limite des places disponibles. Réservation au 01 39 64 11 67 ou ecoledemusique@enghien95.fr

LE RECITAL EST COMPLET.

 

  • Masterclasses de piano

Samedi 9 décembre 2017 - 14h à 18h

Dimanche 10 décembre 2017 - 9h30 à 13h30

Pour la première fois en France, des master classes de piano vont permettre à 21 jeunes pianistes issus de 21 Conservatoires de Région (CRR) de participer à un enseignement de haut niveau, assuré par des concertistes internationalement reconnus.

 

Les masterclasses sont ouvertes au public. Entrée gratuite sur réservation au 01 39 64 11 67 ou ecoledemusique@enghien95.fr

 

 

Repères: 
  • A l'auditorium de l'école de Musique et de Danse