Agenda du jour

Samedi 14 Juillet 2018

Bourse Passe Ton Permis 2018

Bourse Passe Ton Permis

La Bourse Passe ton permis est une aide destinée aux jeunes enghiennois qui souhaitent obtenir leur permis B.

BAFA 2018

Bafa Citoyen 2018

Nouvelle édition du dispositif pour la jeunesse Enghiennoise, le Bafa Citoyen invite les jeunes de 17 à 25 ans à la formation du Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur.

Cette formation se déroule en 3 parties, la session théorique, s'ensuit la session pratique et pour finir la session d'approfondissement.

Elle prépare au métier d'animateur socio-culturel.

Avec cette année une amélioration de ce parcours, la ville inclut une formation Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1) afin d'offrir aux futurs animateurs la préparation la plus complète possible.

Chantier de Jeunes 2018

Engagez-vous en apportant votre aide aux services Techniques sur des chantiers ou aux services de la Direction de l'Action Educative, cet été ! En contre-partie, la Ville propose à l'ensemble des participants une bourse d'un montant de 300 euros

Modalités d'inscription :

• être Enghiennois
  • être âgé de 14 à 20 ans
  • être disponible sur une des formules ci-dessous.

Plusieurs formules proposées :

Formule 1: Chantier du 23 au 27 Juillet 2018

Formule 2 : Chantier du 30 Juillet au 3 Août 2018

affiche

Séjour été 2018 - public 15-17 ans

La ville d'Enghien les Bains organise un séjour été du 12 au 25 juillet  2018, au Portugal, pour les 15-17 ans, en collaboration avec ALTIA.