Master class et récital de Claire-Marie Le Guay

  • Récital de Claire-Marie Le Guay

Samedi 18 mars 2017 - 20:00

 

Présente sur les scènes internationales, lauréate de nombreux concours internationaux et des Victoires de la Musique, Claire-Marie Le Guay se distingue également par ses enregistrements.  Son dernier disque Bach a d’ailleurs été brillamment salué par la presse.

Claire-Marie Le Guay joue avec les plus grands chefs et orchestres. Elle a notamment été invitée en tournée par Daniel Barenboïm aux Etats-Unis, ou encore par Gidon Kremer et la Kremerata Baltica et se produit régulièrement sous la direction de Louis Langrée. En concerto, en musique de chambre ou en récital, Claire-Marie Le Guay est l’invitée de nombreux festivals de renom tels que le Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron, le MDR Musikfestival en Allemagne et le Festival de Lockenhaus en Autriche. 

 Avec un début de carrière à l’âge de 15 ans, sa très grande ouverture d’esprit et sa curiosité musicale intarissable, Claire-Marie Le Guay développe un vaste répertoire allant de Bach à Escaich. 

Claire-Marie Le Guay est habitée par un grand sens du partage de la musique, des connaissances, comme en témoignent ses concerts commentés ou ses engagements (Enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris depuis 2002, Eisenhower Fellow 2015)

De par son talent et son humanité, son expérience auprès des plus grands, Claire-Marie Le Guay est une artiste incontournable de la scène musicale.

Recital de Claire-Marie Le Guay, samedi 18 mars à 20h, entrée gratuite sur réservation, dans la limite des places disponibles. Réservation au 01 39 64 11 67 ou ecoledemusique@enghien95.fr

 

 

  • Master class de piano

Samedi 18 mars 2017 - 14:00 à 18:00

Dimanche 19 mars 2017 - 9:30 à 13:30

 

Pour la première fois en France, des master classes de piano vont permettre à 21 jeunes pianistes issus de 21 Conservatoires de Région (CRR) de participer à un enseignement de haut niveau, assuré par des concertistes internationalement reconnus.

La première master class se déroulera à l’Ecole de Musique et de Danse les 18 et 19 mars 2017 avec Claire-Marie Le Guay, Professeur de piano au CNSM et assistante de Michel Dalberto.

Les master class sont ouvertes au public le samedi 18 mars de 14h à 18h et le dimanche de 9h30 à 13h30.

 

Repères: 
  • A l'auditorium de l'Ecole de musique et de danse
randomness